Sélectionner une page
Numérique Inclusif, Numérique Educatif

Numérique Inclusif, Numérique Educatif

Numérique Educatif, Numérique Inclusif Le projet Un appel à projet de la Banque des territoires Le dispositif apporte un soutien financier et un accompagnement à 80 projets portés par des consortium d’acteurs (associations, collectivités territoriales, EdTech,...
FizziQ Junior

FizziQ Junior

FIZZIQ JUNIOR : cahier d’experience digital Le projet Sciences expérimentale et numérique   L’application FizziQ utilise les possibilités des smartphones et tablettes (capteurs, ergonomie, portabilité) pour offrir aux élèves et étudiants un...
GENDHI – site web

GENDHI – site web

GENDHI Le projet Les inégalités de santé au prisme du genre Dans tous les pays européens, les inégalités sociales de santé restent marquées. De nombreuses recherches ont permis d’identifier un certain nombre de déterminants sociaux de la santé. Cependant, le genre, en...
Learning Robots

Learning Robots

Learning Robots Le projet Maîtrisez L’IA en entraînant un petit robot La solution AlphAI conjugue 3 innovations importantes : Un robot apprenant devant nos yeux pour incarner des apprentissages simples ou impressionnants. Une interface graphique pour ouvrir la «...
Etude de faisabilité

Etude de faisabilité

Etude : Déploiement de cartes programmables Le projet Des cartes programmables pour l’éducation   Le Ministère de l’éducation nationale a souhaité étudier la possibilité d’une opération de grande ampleur visant à déployer des cartes...